Qui sommes-nous?

SCENACT est une a.s.b.l. créée en 2010 et située en Wallonie picarde. Destinée à promouvoir la prise de parole en public, créer, organiser, diffuser et promouvoir des spectacles, SCENACT se donne pour mission la formation de jeunes et de moins jeunes aux techniques d’improvisation, de théâtre, jeu de masque, jeu de marionnettes, danse et autre technique d’art de la scène.

Parce que nous pensons qu’il est plus qu’urgent d’œuvrer pour la paix entre les hommes et les femmes de ce monde, SCENACT contribue à sa modeste échelle en provoquant les rencontres et en facilitant le dialogue entre toutes et tous.

Nous pensons que l’improvisation théâtrale est un outil particulièrement efficace pour arriver à cette fin. Nous défendons des valeurs de mixité, d’internationalité et d’égalité.

Notre système de formation se veut ludique et orienté sur une approche pédagogique instinctive. En formant par l’apprentissage par l’échec (essai, erreur, essai, réussite), nous arrivons à toucher un large public et à lui offrir un moment et un cadre idéal d’expression et de créativité.

Ecoles, institutions de promotion sociale, centres de détention, universités, cliniques, centres d’alphabétisation et autres nous sollicitent régulièrement afin de faciliter le récit, organiser l’échange verbal et offrir un moment de liberté et de convivialité à chaque participant.

Le secteur privé n’est pas en reste. En effet, le coaching d’improvisation s’avère être parfaitement adapté pour faciliter la collaboration entre collègues et offrir une technique de création collective, outil de différenciation idéal pour les entreprises en quête de valeur ajoutée. Cette collaboration est indispensable à la survie de l’a.s.b.l. Les fonds ainsi récoltés permettent de supporter les frais inhérents aux projets mis en place.

Faire un don

Toujours en quête de subsides pour monter nos projets, nous ne rejetons aucune aide. Vous désirez participer à notre action sous forme de don? Contribuez sous forme de virement bancaire sur le compte : BE38 9730 0622 1572

Une attestation de bonne réception de votre don vous sera transmise ainsi que le détail des actions menées grâce à vous.

Devenir membre de l’assemblée générale

Pour nous rejoindre, il vous suffit de nous faire parvenir une lettre nous informant de vos motivations. Nous examinerons votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

avancer