Prochains stages

Impro longue

Le « longform » ou l’improvisation longue est une particularité dans le monde de l’improvisation. Contrairement aux spectacles traditionnels d’improvisation, le « longform » se joue plus comme une pièce de théâtre au détail près qu’aucun texte n’a été écrit et aucune répétition préalable n’est possible.

Véritable performance, cette approche est particulièrement appréciée pour les comédiens. Le jeu peut s’installer à un rythme moins soutenu, privilégiant ainsi le jeu d’acteur et la relation entre les personnages.

Ce concept nécessite une démarche particulière et l’adaptation des techniques habituellement appliquées au théâtre et à l’improvisation.

 

Impro masquée

Tout droit issu de la commedia dell’arte, l’improvisation masquée se pratique, comme son nom l’indique masqué et costumé. Les scènes restent improvisées et le jeu burlesque est mis à l’honneur. Les improvisations peuvent caricaturer l’actualité sous forme de satyre ou tout simplement raconter un récit ou encore revisiter des contes connus.

Le théâtre de masque peut se jouer en extérieur, sur tréteau et en des lieux de passage. Le maître de jeu harangue la foule et le chapeau est proposé en fin de représentation, tel que cela se pratiquait à l’époque.

Revivez le théâtre tel que nos contemporains du temps jadis le pratiquaient. Captez les techniques du jeu burlesque et de masques.

 

Les dates et les lieux des prochains stages d’été seront communiqués ici prochainement.

Afin de vous tenir informé de la prochaine date, n’hésitez pas à nous contacter.

 

avancer