Philosophie

Improviser c’est pouvoir jouer n’importe quoi, n’importe où avec n’importe qui mais pas n’importe comment.

Nos cours d’improvisation théâtrale sont avant tout destinés à faire passer un agréable moment aux participants. Mime, personnages, écoute, écriture collective sont une petite partie de l’approche globale proposée par SCENACT.

A l’issue de cette formation, le comédien sera en mesure d’improviser des scènes seul et à plusieurs, de gérer le temps, son écoute et d’offrir un agréable moment au public sur un thème proposé.

Issu d’un théâtre populaire, le théâtre d’impro se distingue du théâtre classique de par son approche spontanée, la création collective et immédiate des improvisateurs. Véritable outil de réconciliation du grand public avec le théâtre, il n’est pas rare de voir toute une famille se déplacer pour partager un moment de détente et de rires.

De plus, nous exploitons régulièrement le théâtre d’improvisation pour aborder des thématiques sensibles et offrir ainsi un outil didactique de théâtre forum, véritable outil de débat. Idéal dans les écoles, lieux de formation et autres conférences.

 

avancer